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https://www.siconsulting-certification.fr est édité par : 

SI CONSULTING
9 rue des Colonnes, 75002 Paris 02
Tel. 01 88 61 67 80
SIRET : 893 008 045 00013

Conception – réalisation : NANCOMCY, une marque commerciale ALEO AGENCY, Société par Actions Simplifiée dont le siège social est au 1 Passage Annette Zelman 54000 NANCY, inscrite sous le numéro 800 525 602 RCS NANCY*
Tél: 03 54 12 23 11

Site hébergé par : 

WP SERVEUR
130 Av. du Président Wilson, 93100 Montreuil
Tél. +33 (0)9 72 49 72 64 

Politique de confidentialité 

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous expliquer pourquoi nous recueillons vos données et comment nous nous engageons à les protéger. 

SI CONSULTING s’engage en faveur de la protection de vos données personnelles et de votre vie privée. 

À ce titre, et en application du Règlement Général de Protection des Données (ci-après dénommé « RGPD »), nous vous communiquons ci-après les conditions dans lesquelles vos données personnelles sont appelées à être traitées par nos soins. 

En aucun cas, les données recueillies sur le site siconsulting-certification.fr ne seront cédées ou vendues à des tiers. 

Aucune adresse email ne sera transmise à des tiers y compris à nos partenaires sauf avec l’accord écrit des intéressés. 

____________ 

PRÉAMBULE 

Dans le cadre de ses activités, SI CONSULTING (Société par Actions Simplifiée dont le siège social est au 2 rue des Colonnes inscrite sous le numéro Paris B 893 008 045 et ayant pour enseigne « SI CONSULTING»,) est amenée à collecter et traiter des données personnelles vous concernant. 

Les traitements de données à caractère personnel sont régis :

Par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (ci-après « loi IEL ») ; 

Par le Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018 (ci-après « RGPD »). 

SI CONSULTING s’engage à protéger votre vie privée et vos informations personnelles en respectant la législation en vigueur. Cette Politique vous informe de nos pratiques en matière de traitement des données et de la façon dont vos informations personnelles sont protégées. 

DÉFINITIONS 

  • Données à caractère personnel : Toute information identifiant directement ou indirectement une personne physique. Exemples : nom, numéro d’immatriculation, numéro de téléphone, photographie, date de naissance, commune de résidence, empreinte digitale.
  • Traitement : Désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations appliquées à vos données personnelles.
  • Responsable de traitement : désigne l’entité qui détermine les moyens et finalités d’un traitement de données à caractère personnel.
  • Sous-traitant : Toute personne traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable de traitement.
  • Terminal : désigne tous les appareils électroniques qui permettent l’échange et le traitement de données (tablettes tactiles, téléphones portables, ordinateurs, etc.).

IDENTITÉ DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT 

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par la société SI CONSULTING, SAS au capital de 5 000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro Paris B 893 008 045;

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment pour : 

  • Traiter et répondre à vos messages,
  • Créer et gérer l’accès à vos comptes,
  • Gérer vos inscriptions à nos newsletters,
  • Etablir et assurer le suivi de la relation commerciale pouvant découler de vos messages, Rédigez un avis/commentaire publié sur le site,
  • Traiter votre candidature à un emploi,
  • Percevoir votre paiement,
  • Assurer la comptabilité et la gestion,
  • Améliorer notre suivi et service client,
  • Gérer le bon fonctionnement et la personnalisation des services,
  • Vous envoyer des informations commerciales et publicitaires en fonction de vos préférences, Détection d’attaques et recours contentieux contre la fraude,
  • Mémoriser vos choix quant à l’utilisation des cookies,
  • Traiter et répondre à vos demandes d’exercice de droits,
  • Pour répondre aux exigences réglementaires en vigueur ou en cours d’adoption Catégories des données :
  • Des coordonnées (par exemple nom, prénom, numéro de téléphone, email) ;
  • Les données relatives aux moyens de paiement,
  • Des informations techniques et de localisations générées dans le cadre de l’utilisation de nos services
  • Fondement juridiques des traitements 

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sont fondés : 

Soit sur le consentement de la personne concernée (Article 6.1.a du RGPD) pour tous les traitements qui nécessitent le recueil préalable du consentement. Dans les formulaires en ligne, les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. A défaut de réponse aux questions obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les services demandés. 

Soit pour l’exécution d’un contrat ou l’exécution de mesures précontractuelles, Soit pour la poursuite d’un intérêt légitime (Article 6.1.e du RGPD). 

Soit pour le respect d’une obligation légale ou réglementaire ;

 

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. 

La durée de conservation des données personnelles des Clients dépend de la finalité concernée. Dans ce cadre, les données personnelles des Clients sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de leur requête. A défaut d’une quelconque réalisation, les données personnelles sont supprimées dans les délais recommandés par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), au terme d’un délai de trois ans à compter de leur collecte, sous réserve : 

– des possibilités et obligations légales en matière d’archivage, 

– des obligations de conservation de certaines données, à des fins probatoires, et/ou d’anonymisation de celles-ci. 

Les données personnelles du Client collectées et traitées, pour les besoins d’exécution des offres, sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation contractuelle. 

Par dérogation, les données personnelles requises pour à l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat sont archivées conformément aux dispositions légales (5 ou 10 ans après la fin de la relation commerciale selon le cas). 

Quels sont les destinataires de vos données ? 

Vos données personnelles sont destinées à SI CONSULTING . 

Nos services internes : Elles sont traitées par le personnel de nos différents services tel que le service commercial ou le service en charge de la sécurité informatique. 

Des entreprises ou personnes de confiance : ils traitent vos informations pour nous aux fins énoncées ci-dessus, conformément à nos instructions telles qu’elles sont décrites dans notre Politique de confidentialité et à tous autres cas d’usage approprié en termes de confidentialité et de sécurité., 

Des sous-traitants techniques : Les données personnelles vous concernant peuvent être transférées à nos sous-traitants techniques (au sens de l’article 4.8 du RGPD) de façon encadrée strictement. En cas de transfert, nous nous assurons que les sous-traitants respectent le RGPD et prennent des mesures technique et organisationnelle pour garantir la protection des données (art. 28 du RGPD). 

Analyse de trafic ( Google Analytics),
Prestataire CRM ( Axonaut),
Prestataire e-mail ( Sendinblue),
Prestataire de publicité ( Google Ads)

Nous devons parfois permettre à nos partenaires de traiter, en notre nom, les informations personnelles que nous détenons sur vous aux fins énoncées dans cette politique ou pour toute autre raison requise par la loi. 

Les données personnelles des Clients collectées sont hébergées en France. 

Dans le cas du recours à un prestataire situé en dehors de l’Union européenne, nous nous engageons à vérifier que des mesures appropriées ont été mises en place afin que les données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat. 

Comment SI CONSULTING préserve la sécurité de vos données ? 

Nous mettons en place toutes les mesures organisationnelles et techniques permettant d’assurer un niveau approprié de sécurité à vos données personnelles, et notamment d’éviter toute perte de confidentialité, d’intégrité ou d’accessibilité. 

Nous effectuons fréquemment la sauvegarde des données, protection physique des locaux et contrôle à l’entrée, dans la mesure du possible, nous limitons l’accès aux informations personnelles aux seules personnes qui ont besoin de les traiter, S’assure que ces tiers garantissent auxdites données personnelles le même niveau de protection, Met en place des mesures techniques et organisationnelles pour assurer que la conservation des données personnelles des Clients est sécurisée et ce, pendant la durée nécessaire à l’exercice des finalités poursuivies. 

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ? 

Conformément à la Réglementation Applicable, vous disposez des droits suivants : Un droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. En cas d’exercice de ce droit, nous nous engageons à communiquer toute rectification à l’ensemble des destinataires de vos données,
Un droit d’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données. Cependant, ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes conserver ces données.
Un droit à la limitation du traitement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement sur vos données,
Un droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir vos données que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix. Ce droit ne s’applique que lorsque le traitement de vos données est basé sur votre consentement, sur un contrat ou que ce traitement est effectué par des moyens automatisés,

Un droit d’opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données pour les traitements basés sur notre intérêt légitime, une mission d’intérêt public et ceux à des fins de prospection commerciale. Ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes refuser votre demande d’opposition, 

Le droit de retirer votre consentement à tout moment : vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait, 

Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques de protection des données personnelles, 

En application du RGPD, les conditions d’exercice de ces droits peuvent varier selon la base de licéité du traitement mentionné dans le premier paragraphe. 

Nous donnerons suite à tout exercice de droit dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande. 

Nous nous réservons le droit : 

De demander une preuve de l’identité du demandeur en cas de doute raisonnable sur cette dernière et ce afin de respecter son obligation de confidentialité, 

De prolonger le délai de réponse de deux mois, informant alors le demandeur de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande, 

De refuser de répondre à un exercice de droit si celui-ci était considéré comme abusif (au vu de leur nombre, de leur caractère répétitif ou systématique). 

 

Qui contacter pour toutes les demandes liées au RGPD ? 

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter : 

Nous avons nommé un Délégué à la Protection des Données (DPO), qui pourra répondre à toutes vos demandes, y compris d’exercice de droits, relatives à vos données à caractère personnel. 

SI CONSULTING
SAS au capital de 5000 euros.
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro SIRET 89300804500013.
Adresse : 2 rue des colonnes, 75002 Paris

 

Téléphone : 

Directeur de la publication : 

Si, en dépit de nos efforts et de nos engagements, vous estimiez que vos droits concernant vos données personnelles n’étaient pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés : CNIL 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 Paris Cedex 07 

Réserve de modification de la Politique de protection des données 

La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. Elles ont été élaborées à partir d’un modèle libre qui peut être téléchargé sur le site https://donnees.net. Comme nous développons constamment nos services, nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité, conformément aux dispositions légales en vigueur. Toute modification est publiée sur ce document en temps opportun. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité. 

Propriété intellectuelle :
L’ensemble de ce site relève des législations Françaises et Internationales sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour les textes et les photographies de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou autre quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation écrite de l’auteur, conformément à l’article L 122-4 du Code de la Propriété intellectuelle. 

Photos : tous droits réservés 

Réalisation NANCOMCY 

Liens hypertextes :
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet, et notamment vers ses partenaires ont fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite auprès de l’éditeur. 

Droit de réponse :
Toute personne citée sur le site peut faire valoir un droit de réponse. Une simple demande sera adressée par courrier. 

Quelles données personnelles traitons-nous ? 

Finalités : 

  1. Quelles catégories de données personnelles sont susceptibles d’être collectées et traitées ?

SI CONSULTING est susceptible de collecter et traiter plusieurs types de données personnelles :

 

  • Données d’identification : civilité ; nom ; prénoms ; email ; numéro de téléphone (fixe et/ou mobile) ; adresse ; code interne de traitement permettant l’identification du client ; activité professionnelle ; numéro SIREN ; et le cas échéant, une copie de la carte d’identité, aux fins de preuve de l’exercice d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition ou pour répondre à une obligation légale.
  • Données relatives au moyen de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire ; numéro de chèque.
  • Données relatives à la transaction : telles que numéro de transaction, détail de l’achat, du bien ou du service souscrit ;
  • Données relatives au suivi de la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats, retour des produits, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client ;
  • Données relatives aux règlements des factures : modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés n’entraînant pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat. Le cas échéant, les informations relatives aux crédits souscrits (montant et durée, nom de l’organisme prêteur) peuvent également être traitées par le commerçant en cas de financement de la commande par crédit ;
  • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion ;
  • Données relatives à la vie professionnelle telles que formations et expériences professionnelles, CV et lettre de motivation et toute information que le candidat souhaite nous transmettre dans ce cadre.
  • Données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts ;
  • Données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme ;
  • Données de connexion : adresses IP, cookies, traceurs (date/ heure / durée de la visite sur notre site web, pages consultées) identifiants des terminaux, type de navigateur.

Lorsque des données personnelles vous sont demandées, vous pouvez refuser de les fournir. Cependant, si tel est votre choix, nous pourrions être dans l’incapacité de vous fournir le produit ou service concerné. 

À noter que nous sommes susceptibles également de commercialiser des produits connectés de tiers et nous vous invitons à prendre connaissance de leurs politiques de protection des données personnelles qui vous sont applicables. 

  1. Quels sont les modes de collecte de vos données personnelles ?

Les données personnelles vous concernant sont collectées uniquement directement auprès de vous à l’occasion de :

la consultation de notre site internet dès lors que vous acceptez les cookies de navigation web (pour en savoir plus : voir l’article 7 de notre présente politique) ; formulaires, par exemple : formulaires de contact et de candidature ; l’achat et la fourniture de nos produits ; 

la gestion administrative et financière de la relation clients ; 

nos échanges oraux et écrits : le contenu de vos messages, e-mails, courriers ou appels téléphoniques; 

l’envoi d’offres commerciales, d’enquêtes de satisfaction, prospection et/ou newsletters ou encore lors de la participation à un jeu concours le cas échéant. 

Lorsque cela est nécessaire au regard de la loi, SI CONSULTING s’engage, selon les cas, à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités. 

SI CONSULTING peut envoyer aux personnes des sollicitations commerciales. Si, par la suite, les personnes ne souhaitent plus recevoir de telles sollicitations par courrier électronique, les personnes peuvent à tout moment envoyer un mail gratuitement et sans fournir d’autre motif via le formulaire de contact de notre site internet. 

 

  1. Quelles sont les finalités du traitement de vos données personnelles ? Vos différentes données sont susceptibles d’être collectées par SI CONSULTING pour des finalités explicites, légitimes et déterminées afin d’assurer :

La gestion de la relation clients : contrats, commandes, livraisons, factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, un programme de fidélité, le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente le cas échéant, gestion du crédit ; 

La gestion des impayés et du contentieux ; 

L’amélioration de notre offre de produits et services : enquêtes, analyses et statistiques commerciales le cas échéant ; 

Le bon fonctionnement et l’amélioration permanente de notre site web ; Les opérations relatives à la prospection ; 

L’actualisation de ses fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, en application des dispositions du code de la consommation ; 

La gestion des candidatures ; 

L’organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, le cas échéant ; 

La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, d’effacement, de limitation, de portabilité ; 

Les obligations juridiques auxquelles nous sommes soumis de manière générale, par exemple : obligations comptables et fiscales. 

En tout état de cause, et pour chaque finalité définie, SI CONSULTING mettra tous les moyens en sa possession pour assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel qui nous sont confiées, dans le respect des lois et règlements en vigueur.

 

  1. Quelle est la base juridique du traitement de vos données personnelles ? Selon les cas, SI CONSULTING traite vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :

le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de votre demande (notamment à l’occasion d’une prise de contact) ; le traitement répond aux intérêts légitimes poursuivis par SI CONSULTING (exemple : prévention de la fraude) ; 

dans certains cas, nous devons conserver vos données car la loi nous l’impose (exemple : pour assurer la sécurité de manière générale, pour des raisons fiscales, etc.) ; et si requis, sur la base de votre consentement. 

 

  1. A qui les données personnelles sont-elles transmises ?

Les personnes habilitées de notre société sont destinataires de vos données. Nous pouvons également être amenés à partager vos données personnelles avec des partenaires et/ou sous-traitants pour l’une quelconque des finalités énumérées ci-dessus. Nos sous-traitants et partenaires doivent se conformer à nos règles de confidentialité des données personnelles et de sécurité, et ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins. L’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique pourra être également destinataire des données personnelles. 

Par ailleurs, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles aux personnes suivantes : 

aux autorités judiciaires, policières ou administratives légalement habilitées à en connaître ; 

aux parties prenantes de procédures judiciaires pour assurer notre défense ou exercer nos droits. 

Nous nous engageons à ne pas vendre, ni louer vos informations personnelles à un tiers sans votre autorisation. 

 

  1. Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ? SI CONSULTING s’engage à ce que les données collectées soient conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.

Les données personnelles peuvent être conservées pour respecter des obligations contractuelles et légales. La personne physique est également informée que SI CONSULTING conservera les données transmises selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans sa norme de référence : norme simplifiée n°48. 

Les données client sont conservées pendant le temps de la relation commerciale, et peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale. Au-delà les données sont archivées pour la période où la responsabilité de notre société peut être mise en cause. 

Les données personnelles relatives à un prospect non client sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.

 

Les candidatures sont conservées le temps de leur étude et du processus de recrutement pour le poste concerné. En cas d’issue négative à une candidature, SI CONSULTING conserve avec son accord le dossier du candidat. Ce dernier a la possibilité d’en demander la destruction selon les modalités définies à l’article 11 « Comment exercer vos droits » ci-dessous. Si un candidat ne demande pas la destruction de son dossier, les données seront automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact. Seul l’accord formel du candidat permettra une conservation plus longue. 

Pour la gestion des demandes de droit sur vos données personnelles : vos données sont conservées au maximum 1 an. En cas de communication d’une copie de pièce d’identité pour justifier de votre identité, nous la conserverons un (1) an ou trois (3) ans lorsque cette communication est effectuée dans le cadre de l’exercice d’un droit d’opposition. 

Lorsqu’une personne exerce son droit d’opposition à recevoir de la prospection, les informations permettant de prendre en compte son droit d’opposition seront conservées trois ans à compter de l’exercice du droit d’opposition. 

Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs (cookies) ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant la traçabilité des utilisateurs sont conservés au maximum 13 mois.

 

7. Les Cookies

Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

 

7.1 – Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier informatique de données, également appelé traceur, transmis d’un site Web vers le disque dur de votre ordinateur, votre tablette ou mobile. Il est enregistré dans votre navigateur pendant que vous parcourez un site Web. Il a pour intérêt de faciliter votre navigation, de vous proposer des services personnalisés en collectant des informations au gré des consultations de ce site et ce, pendant la durée de validité du cookie.

Les cookies enregistrés par un site ou par des tiers lorsque vous visitez un site internet ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu ; ils reconnaissent seulement l’appareil que vous êtes en train d’utiliser. Les cookies ne causent aucun dommage, de quelque sorte que ce soit, à votre appareil mais ils vous permettent de bénéficier de certaines fonctionnalités d’un site internet. Ils aident également l’éditeur à garder le site Internet sécurisé, rappeler vos préférences et personnaliser le contenu.

 

7.2 – Les différentes catégories de cookies utilisés sur notre site

Les types de cookies que nous utilisons peuvent être :

  • soit des cookies de session ou persistants :
  • Les cookies de session ne persistent que durant la session de navigation, il est supprimé lors de la fermeture de votre navigateur.
  • Les cookies persistants sont installés pour une durée déterminée.

 

  • Soit des cookies internes ou de tiers :
  • Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site :

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Ils permettent d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue, résolution d’affichage, système). Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur (voir le paragraphe ci-dessous 7-3 « Comment accepter ou refuser les cookies »), cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

 

Nom du cookie Finalité (s) Durée de conservation du cookie
phpsessid Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page. Expire après la session.
ms_consultationidPageAEnregistrer ………………………………….. Expire après 4166 jours
ms_consultationidProduitAEnregistrer ………………………………….. Expire après 4166 jours
ms_consultationidRubriqueAEnregistre ………………………………….. Expire après 4166 jours
ms_idPanier ………………………………….. Expire après 4166 jours
ms_timeConsultationAEnregistrer ………………………………….. Expire après 4166 jours
msv4_idCookieUser ………………………………….. Expire après 4166 jours

 

  • Cookies tiers de préférences

Un cookie tiers est un cookie placé sur l’ordinateur de l’internaute par le serveur d’un domaine distinct de celui du site visité. Les cookies de préférences collectent des informations à propos de vos choix et préférences et permettent de se souvenir de la langue ou d’autres paramètres locaux.

 

Nom du cookie Finalité (s) Durée de conservation du cookie
lang Ce cookie permet de distinguer les utilisateurs et est utilisé pour conserver et mémoriser la langue dans laquelle l’utilisateur navigue. Installé par Linkedin quand une page Web contient un panneau intégré « Suivez-nous ». Expire après la session.

 

 

  • Cookies tiers de statistiques (analyse de performance, mesure d’audience)

Ces cookies sont utilisés pour distinguer anonymement les utilisateurs et permettent d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc).

 

Liste des cookies de statistiques

Nom du cookie Durée de conservation du cookie Description – Catégories de données collectées
_ga Expire après 24 mois Google analytics est un outil Google d’analyse d’audience Internet permettant aux propriétaires de sites web et d’applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil utilise des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur le trafic (nombre de visites, temps passé sur le site, nombres de pages vues en moyenne, appareil et navigateur utilisé, emplacement géographique), l’origine du trafic (sources et campagnes à l’origine des visites) et la navigation (pages consultées, actions réalisées).
_gid Expire après 1 jour.  
_gat Expire après 1 jour.  

 

 

  • Cookies tiers marketing destinés à améliorer l’interactivité du site

Ces cookies sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites Web. Notre site s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers. Il s’agit notamment des boutons de partage Linkedin. Ils permettent d’améliorer la convivialité du site et aident à sa promotion via les partages.

 

Nom du cookie Fournisseur(s) et Finalité (s) Durée de conservation du cookie
Jsessionid Cookie installé par Linkedin. Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page. Expire après la session.
Bcookie Cookie d’identification de navigateur installé par Linkedin. Il est utilisé pour identifier le visiteur et permet de renforcer les interactions. Par exemple, il permet au visiteur de se connecter à un site web via son application LinkedIn. Cookie nécessitant le consentement de l’internaute (13 mois).
Bscookie Ce cookie est associé à LinkedIn. Il est utilisé pour identifier la navigation sécurisée et suivre l’utilisation des services intégrés. Cookie nécessitant le consentement de l’internaute (13 mois).
Lidc Utilisé par le service social, Linkedin. Utilisé pour la redirection à partir des boutons Partager. Expire après 4166 jours
R/collect Ce cookie est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l’appareil et le comportement du visiteur. Il suit le visiteur à travers les appareils et canaux de marketing. Expire après 4166 jours

 

7.3 – Comment accepter ou refuser les cookies ?

À l’occasion de votre première visite sur notre site, un bandeau vous informe de l’utilisation de cookies et vous propose de les accepter ou de les refuser. Le bandeau restera actif tant que vous n’aurez pas indiqué votre choix. Vous pouvez paramétrer les cookies via le bandeau présent lors de votre première navigation sur le site ou via votre navigateur web (voir ci-dessous).

Vous pouvez à tout moment choisir de supprimer ou désactiver les cookies au niveau de votre navigateur. Chaque navigateur propose une solution de paramétrage pour :

  • vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur,
  • vous permettre de les accepter ou de les refuser, au cas par cas ou systématiquement.

La configuration de chaque navigateur est différente. Nous vous invitons à vous reporter au menu d’aide de votre navigateur pour paramétrer celui-ci selon vos souhaits.

  • Pour Microsoft Internet Explorer
    la gestion des cookies sur Internet Explorer
  • Pour Mozilla Firefox   
    la gestion des cookies sur Mozilla Firefox
  • Pour Google Chrome
    la gestion des cookies sur Google Chrome
  • Pour Safari
    la gestion des cookies sur Safari
  • Pour Opéra
    la gestion des cookies sur Opéra

Pour aller plus loin, vous pouvez visiter les pages du site de la Cnil dédiées à cet effet et en particulier, Cookies les outils pour les maitriser .

 

8. Quels sont les moyens utilisés pour la sécurité de vos données personnelles ? SI CONSULTING et ses partenaires/sous-traitants s’engagent à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité du traitement de données à caractère personnel et la confidentialité de vos données, en application de la Loi informatique et Libertés et du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi n°2018-133 du 26 février 2018 « portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité ». 

A ce titre, SI CONSULTING prend les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données). Nous réexaminons régulièrement les mesures techniques et organisationnelles mises en place pour protéger nos systèmes d’information et de communication. 

Néanmoins, la sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent sur les bonnes pratiques de chacun et nous vous invitons à vous montrer vigilant. D’autre part, SI CONSULTING ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et nous attirons votre attention sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de préjudice occasionné par l’accès ou l’utilisation de notre site, y compris en cas de virus infectant votre ordinateur ou tout autre dommage matériel.

 

9. Procédons-nous à des transferts hors UE de données personnelles ?

SI CONSULTING s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union Européenne. Dans l’hypothèse où SI CONSULTING devrait le faire, il respecterait son devoir d’information en indiquant les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de leurs données.

 

10. Quels sont vos droits ?

Vous disposez des droits suivants : 

  • Droit d’accès : vous avez le droit de connaître les données personnelles vous concernant que nous détenons et en demander une copie ainsi que demander des informations sur la finalité de ce traitement. Néanmoins, si ces demandes sont manifestement infondées ou excessives, notamment par leur caractère répétitif, SI CONSULTING n’est pas tenu d’y répondre ; 
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes, et dans certains cas l’effacement ou la limitation de leur traitement ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez nous demander l’effacement de vos données personnelles à certaines conditions (notamment lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite) ;
  • Droit d’opposition : vous disposez d’un droit d’opposition au traitement des données à caractère personnel vous concernant notamment si elles sont utilisées à des fins de prospection commerciale ;
  • Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de nous demander de geler l’utilisation de vos données dans certains cas ;
  • Droit à la portabilité des données : le cas échéant, vous avez le droit de recevoir une copie des données personnelles que vous nous avez transmises (dans un format lisible par machine) ou de faire transmettre ces données à une autre société ;
  • Droit de retirer votre consentement : vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous avez donné pour l’utilisation de vos données personnelles lorsque celui-ci est requis.
  • Droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en se rendant sur leur site internet.
  • Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné. En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

 

11. Comment exercer vos droits ?

Ces droits peuvent être exercés, par simple demande, par mail (direction.administrative@siconsulting-certification.fr) ou par courrier : Société SI CONSULTING – 2 rue des Colonnes en indiquant ses coordonnées (nom, prénom, adresse), en précisant sa demande, en justifiant de son identité et en mentionnant un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi (notamment en cas d’opposition au traitement). 

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.

 

12. Usage des données en cas de changement de contrôle de la société Les données à caractère personnel collectées par SI CONSULTING pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers dans le cadre d’un changement de contrôle de la société, d’une acquisition, d’une procédure collective ou d’une vente des actifs de la société.

 

13. Mise à jour de la politique de données personnelles 

Notre politique peut être modifiée à tout moment, notamment pour prendre en compte l’évolution des technologies utilisées, l’édition de nouveaux services et les nouvelles réglementations, auquel cas la nouvelle version sera publiée sur notre site web et en magasin. Nous vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement pour vous informer des modifications éventuelles.

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